Notre équipe
Notre équipe d’avocats criminalistes à Montréal
Vous êtes accusé d’un délit criminel dans la grande région de Montréal? Découvrez l’équipe d’avocats expérimentés dans le droit criminel qui compose le cabinet Riendeau Avocats. Notre expertise nous permet de vous accompagner tout au long du processus judiciaire et vous défendre devant les tribunaux du Québec. Contactez-nous dès maintenant pour plus de renseignements sur le fonctionnement de notre cabinet ainsi que sur les possibilités qui s’offrent à vous en matière de droit criminel.
Rencontrez notre équipe
Nous valorisons les membres de notre équipe, leur intellect et leurs personnages décisionnaires. Nous sommes fiers d’avoir réussi à réunir du personnel intelligent, talentueux et axé sur le client et nous sommes heureux de le présenter à nos clients!

Me Valérie Riendeau
Avocate criminaliste
Diplômée de l’Université de Montréal, Me Valérie Riendeau entame sa pratique en fondant son propre cabinet. Expérimentée et professionnelle, elle est à la tête de Riendeau Avocats depuis maintenant 14 ans. Son équipe se démarque par un service à la clientèle incomparable et une approche personnalisée pour chaque client. Fervente négociatrice et excellente plaideuse, Me Riendeau sait faire valoir les bons arguments afin de défendre les intérêts de ses clients et de leur obtenir les meilleurs résultats.

Me Ana-Maria Mocanu
Avocate criminaliste
Me Ana-Maria Mocanu a obtenu un diplôme en psychologie avant d’obtenir son baccalauréat en droit à l’Université Sherbrooke. Elle entame sa carrière chez Riendeau Avocats et est un véritable atout depuis maintenant 6 ans puisqu’elle s’occupe notamment de la clientèle anglophone du cabinet. Elle porte une attention particulière à chacun de ses dossiers qui sont très diversifiés et elle défend les droits de ses clients avec ardeur.

Me Joanie Chainey
Avocate criminaliste
Me Chainey a reçu une solide formation en droit de l’université d’Ottawa. Sa passion pour le droit criminel l’amena à se joindre au cabinet Riendeau Avocats, où elle exerce exclusivement le droit criminel. Plaideuse infatigable, cette jeune avocate n’est jamais à bout d’arguments. Débordante d’idées et d’énergie, elle est particulièrement créative, ce qui l’aide à trouver des défenses dans des dossiers qui semblent à prime abord indéfendable. Me Chainey est une avocate fonceuse, toujours prête à livrer bataille pour représenter au mieux les intérêts de ses clients.

Me Cédric Materne
Avocat criminaliste
Finissant du programme en droit de l’Universtité du Québec à Montréal, Me Cédric Materne a toujours été fasciné par tout ce qui touche le droit criminel. Véritable passionné de ce domaine de droit, il n’hésite pas à user de créativité afin de trouver la meilleure défense possible tout en repoussant les limites actuelles du droit. Me Materne se fait un devoir de mettre continuellement à jour ses connaissances afin d’être toujours à l’affût des plus récents développements juridiques qui pourraient affecter l’issu d’un dossier. Ayant à coeur les intérêts de ses clients, la relation de confiance qu’il bâtît avec ces derniers est gage de succès.

Me Anne-Geneviève Robert
Avocate criminaliste
Me Anne-Geneviève Robert a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal. Elle s’est jointe au cabinet Riendeau Avocats où elle défend avec dévouement les droits de ses clients tant pour des infractions au Code criminel que pour des violations au Code de la sécurité routière. Fervente de justice et impliquée socialement, elle siège notamment sur le conseil d’administration de la Fondation NeuroTrauma Marie-Robert.

Me Jessica Chehab
Avocat pénal et criminel.

Me Alexandra Bérubé
Avocate criminaliste

Me Jessica Bond
Avocate criminaliste

Me Stéphane Pouyes
Avocat criminaliste
Diplômé de la faculté de droit de l’Université de Montréal, Me Stéphane Pouyes a d’abord évolué à titre d’étudiant en droit au sein du cabinet Riendeau Avocats où il a également effectué son stage obligatoire du Barreau. On peut donc dire qu’il est un habitué de la place! Son intérêt marqué pour la justice sociale et son immense désir d’être un acteur de changement l’ont amené notamment à s’impliquer dès la mise sur pied de la Clinique juridique de Saint-Michel et à occuper certains postes au sein de d’autres organisations. Sa pratique du droit se concentre principalement en droit criminel, en droit pénal pour adolescents ainsi qu’en droit de la jeunesse. Son approche empreinte d’humanisme, de rigueur et de combativité est grandement appréciée au sein de sa clientèle.

Katia Daviau
Technicienne juridique

Me Valérie Lafontaine
Technicienne juridique
