Notre équipe

Notre équipe d’avocats criminalistes à Montréal

Vous êtes accusé d’un délit criminel dans la grande région de Montréal? Découvrez l’équipe d’avocats expérimentés dans le droit criminel qui compose le cabinet Riendeau Avocats. Notre expertise nous permet de vous accompagner tout au long du processus judiciaire et vous défendre devant les tribunaux du Québec. Contactez-nous dès maintenant pour plus de renseignements sur le fonctionnement de notre cabinet ainsi que sur les possibilités qui s’offrent à vous en matière de droit criminel.

Rencontrez notre équipe

Nous valorisons les membres de notre équipe, leur intellect et leurs personnages décisionnaires. Nous sommes fiers d’avoir réussi à réunir du personnel intelligent, talentueux et axé sur le client et nous sommes heureux de le présenter à nos clients!

Me Valérie Riendeau

Avocate Criminaliste

Diplômée de l’Université de Montréal, Me Valérie Riendeau entame sa pratique en fondant son propre cabinet. Expérimentée et professionnelle, elle est à la tête de Riendeau Avocats depuis maintenant 14 ans. Son équipe se démarque par un service à la clientèle incomparable et une approche personnalisée pour chaque client.  Fervente négociatrice et excellente plaideuse, Me Riendeau sait faire valoir les bons arguments afin de défendre les intérêts de ses clients et de leur obtenir les meilleurs résultats.

Me Ana-Maria Mocanu

Avocate Criminaliste

Me Ana-Maria Mocanu a obtenu un diplôme en psychologie avant d’obtenir son baccalauréat en droit à l’Université Sherbrooke. Elle entame sa carrière chez Riendeau Avocats et est un véritable atout depuis maintenant 6 ans puisqu’elle s’occupe notamment de la clientèle anglophone du cabinet. Elle porte une attention particulière à chacun de ses dossiers qui sont très diversifiés et elle défend les droits de ses clients avec ardeur.

 

Me Joanie Chainey

Avocate Criminaliste

Me Chainey a reçu une solide formation en droit de l’université d’Ottawa. Sa passion pour le droit criminel l’amena à se joindre au cabinet Riendeau Avocats, où elle exerce exclusivement le droit criminel. Plaideuse infatigable, cette jeune avocate n’est jamais à bout d’arguments. Débordante d’idées et d’énergie, elle est particulièrement créative, ce qui l’aide à trouver des défenses dans des dossiers qui semblent à prime abord indéfendable. Me Chainey est une avocate fonceuse, toujours prête à livrer bataille pour représenter au mieux les intérêts de ses clients.

Me Cédric Materne

Avocat Criminaliste

Finissant du programme en droit de l’Universtité du Québec à Montréal, Me Cédric Materne a toujours été fasciné par tout ce qui touche le droit criminel. Véritable passionné de ce domaine de droit, il n’hésite pas à user de créativité afin de trouver la meilleure défense possible tout en repoussant les limites actuelles du droit. Me Materne se fait un devoir de mettre continuellement à jour ses connaissances afin d’être toujours à l’affût des plus récents développements juridiques qui pourraient affecter l’issu d’un dossier. Ayant à coeur les intérêts de ses clients, la relation de confiance qu’il bâtît avec ces derniers est gage de succès.

Me Jean-luc Dagenais

Avocat Criminaliste

Avec un certificat en criminologie et un baccalauréat en psychologie de l’Université de Montréal de même qu’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, Me Jean-Luc Dagenais a reçu une formation académique éloquente. Il fait preuve d’empathie et de professionnalisme à l’égard de chacun de ses clients. Fervent négociateur, Me Dagenais sait repérer les forces et faiblesses de ses dossiers et utilise ces éléments au meilleur avantage de ses clients.

 

Me Jade Desnoyers-Latendresse

Avocate Criminaliste

Me Jade Desnoyers Latendresse a complété son baccalauréat en droit à l’Université Sherbrooke. Elle entame sa carrière chez Riendeau Avocats et diversifie ses dossiers dès le départ. Elle concentre sa pratique notamment en droit de la jeunesse, en demandes de pardon et en infractions au Code de la sécurité routière. Me Desnoyers Latendresse redonne également à sa communauté en entrainant bénévolement des jeunes à la ringuette.

Me Anne-Geneviève Robert

Avocate Criminaliste

Me Anne-Geneviève Robert a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal. Elle s’est jointe au cabinet Riendeau Avocats où elle défend avec dévouement les droits de ses clients tant pour des infractions au Code criminel que pour des violations au Code de la sécurité routière. Fervente de justice et impliquée socialement, elle siège notamment sur le conseil d’administration de la Fondation NeuroTrauma Marie-Robert.

 

Me Alice Santamaria

Avocate et directrice du département d'immigration

Alice Santamaria a complété les équivalences pour le baccalauréat en droit à l’Université de Montréal, où elle a également obtenu une maîtrise en droit international. Avant de se joindre à notre équipe en tant que stagiaire, Alice a travaillé plusieurs années en droit de l’immigration. Passionnée par les droits humains et la défense des personnes, elle désire à présent élargir son domaine de pratique au droit familial. Engagée socialement, Alice s’implique d’ailleurs dans le comité Pro Bono et Avocats sans Frontières.

 

Me Virginia Arrambide-Suarez

Avocate en droit criminel, immigration et familial
Virginia Arrambide-Suarez détient un baccalauréat en droit de
l’Université d’Ottawa. Passionnée par le droit et empathique, elle
participe aux divers dossiers avec dévouement. Polyvalente et
curieuse, Virginia Arrambide-Suarez touche aux dossiers en droit
criminel, droit de l’immigration et droit familial. Trilingue, elle parle le
français, l’espagnol ainsi que l’anglais ce qui lui permet de prendre en
charge une clientèle très variée.

Me Stéphanie Marcoux

Avocate Criminaliste
Détentrice d’un baccalauréat en droit et d’une maitrise en droit criminel et pénal de l’Université de Sherbrooke, Me Stéphanie Marcoux possède une impressionnante formation qui reflète sa grande passion pour le droit criminel. Elle s’est jointe à notre équipe au mois de mars 2020 après avoir pratiqué en droit criminel et pénal en Estrie pendant près de quatre ans. Depuis le début de sa carrière, Me Marcoux a mené à terme de nombreux dossiers complexes et a plaidé devant plusieurs instances judiciaires. La rigueur professionnelle et le dévouement avec lesquels elle traite les dossiers de chaque client font d’elle une
avocate redoutable.

Katia Daviau

Technicienne juridique

Diplômée du Collège de Valleyfield, Mme Katia Daviau entame sa carrière au sein de notre cabinet comme stagiaire et comme technicienne juridique par la suite. Minutieuse et passionnée, elle s’occupe exclusivement des dossiers en droit criminel, en fait le suivi auprès des clients et fait la rédaction de diverses requêtes et formulaires juridiques. Polyvalente et discrète, Mme Daviau est le bras droit des avocats criminalistes et devient un grand atout pour Riendeau Avocats.

NOS PHOTOS DE BUREAU