Drunk Driving LawyersLes défenses possibles en matière d’alcool au volant par nos experts en droit criminel

En matière d’alcool au volant, les policiers ont plusieurs devoirs et obligations à respecter en ce qui a trait à l’interception du véhicule, aux symptômes observés, à l’arrestation de l’individu, à la prise des échantillons d’haleine ou de sang et à certains délais lors de l’intervention.

Les avocats spécialisés en droit criminel qui officient dans le cabinet de Riendeau Avocats veilleront à ce que tous les devoirs et obligations des policiers aient été respectés et que tous les éléments nécessaires à l’évaluation du dossier soient transmis par le procureur de la Couronne lors de la comparution.

Dans le cas contraire, nous ferons les démarches requises pour obtenir la divulgation de la preuve manquante.

La défense basée sur les éléments constituant l’infraction relative à l’alcool au volant

Si votre dossier le permet, nous pourrons soulever une défense sur la base d’absence de symptômes constatés habituellement par le policier sur une personne ayant les facultés affaiblies. Nous soulèverons également un doute sur la constatation de ces symptômes. Il s’agira bien souvent d’une question de crédibilité, qui sera évaluée au cours d’un procès.

La défense basée sur le bon fonctionnement ou l’utilisation correcte de l’appareil éthylomètre

Dans certains cas, il est également possible de présenter une défense en vue d’attaquer le bon fonctionnement de l’appareil éthylomètre servant à mesurer votre taux d’alcoolémie dans le sang. Cette défense est plus complexe, puisqu’elle nécessite bien souvent l’intervention d’un expert, en plus de l’avocat de la défense. C’est pourquoi, il est primordial de consulter l’un de nos avocats criminalistes, lui seul sera en mesure de vous constituer le meilleur dossier de défense et vous accompagnera tout au long du processus judiciaire.

L’infraction criminelle relative au refus d’obtempérer lors du contrôle d’alcoolémie

Lorsque vous refusez de vous soumettre au test de dépistage, à l’alcootest ou à la prise d’un échantillon de sang, vous commettez une infraction de refus d’obtempérer.

Vous avez tort de penser que vous n’avez aucune chance d’être acquitté. Au contraire, chez Riendeau Avocats, chaque dossier vaut la peine d’être étudié et nous évaluerons vos chances de succès lors du procès afin de vous garantir la meilleure défense possible.

La garde et le contrôle d’un véhicule en étant alcoolisé

De nombreuses personnes ignorent qu’il peut y avoir des accusations lorsque vous êtes assis derrière le volant d’un véhicule à moteur, alors que vous êtes en état d’ébriété. Il peut même y avoir poursuite judiciaire malgré le fait que votre moteur soit éteint.

Consultez un avocat spécialisé dans les infractions relatives à l’alcool au volant afin de connaitre vos possibilités d’être acquitté d’une telle infraction.

L’importance de faire appel à un avocat criminaliste en cas d’infraction relative à l’alcool au volant

Malgré ce que vous pouvez entendre, il existe encore des recours et des défenses donnant ouverture à un procès et à une possibilité d’être acquitté complètement de l’infraction.

Faites confiance au cabinet Riendeau Avocats! Nous aurons à cœur votre cause et nous vous défendrons vigoureusement.